L'habitat du lapin.

 

Aménager un enclos intérieur pour lapin.

Normalement il faut prévoir 2m2 par lapin pour qu'il puisse vivre confortablement.

N'oubliez pas qu'une fois les cachettes, les couchages, les râteliers, les bols, ect... sont ajouter dans votre enclos, l'espace diminue, pensez-y quand vous choisirez votre espace et votre enclos.

Installé l'enclos dans un endroit calme, à l'abris du soleil direct, protéger des courant d'air et de la fumée de cigarette.

- Une gamelle pour la nourriture et une gamelle pour l'eau. Pas de biberon, celui-ci l'empêche de boire a sa soif et sur le long terme, peu lui provoquer des soucis aux cervicales du à la position non naturel que le lapin devra prendre pour boire au biberon.

- Des cachettes (maison, tunnels,...). Le lapin appréciera de se cacher, donc il est important de lui mettre plusieurs cachettes.

Il existe des tunnels en foin, que votre lapin pourra ronger.

Je conseil toujours de ne pas mettre de cachette les 2 premiers qui suive l'arrive de votre lapin a la maison. celui ci pourrait s y refugier parce qu il a peur et le rendre craintif.

- Des endroits confortable pour lui dormir comme des hamac pour lapins, des coussins, .....

Des lits pour poupées peuvent être sympa également pour eux.

- Un râtelier à foin pour éviter le gaspillage. Le lapin risque de souillé son foin en faisant ses besoins dedans et donc de ne plus le manger.

- Vous pouvez y placer un bac a litière en dessous du râtelier à foin. Le lapin fait ses besoin en mangeant.

- Ajouter lui aussi quelque jeux pour qu'il puisse se distraire.

Le mieux pour vos lapins , c est de prendre des enclos modulable que vous pourrez trouver facilement en ligne ou en magasin. Ceux ci existe en grille ou en plexiglas, en blanc ou en noir et avec possibilité de plaque en plastique pour faire des étages.

Pas de vie en cage, un lapin qui vit en cage risque de souffrir de grave atrophies musculaire du au manque d'activité et d'espace pour bouger.

- Pour le fond de l'enclos, vous pouvez soit lui mettre des plaides, couverture, ... 

Vous pouvez aussi y mettre des copeaux. Le mieux c est les copeaux de chanvre.

Eviter de le laisser à même le sol, sans protection, il pourrait développé de la "pododermite" du à l'usure de ses petites pattes contre le sol.

Exemple d'enclos intérieur pour lapin.

Créez votre propre site internet avec Webador